Le créateur, Pierre-Edouard Morin, a orienté sa marque dans le domaine de la coutellerie grâce à la conjonction de deux facteurs importants qui sont ses expériences professionnelles, souvent liées à cette activité, et à la richesse et le savoir-faire de la région, en particulier de la ville de Thiers, où la coutellerie s’est installée il y a 7 siècles environ.
« Le Coq Français représente la culture française. C’est un mix entre ce que je suis, avec d’un côté, ma créativité et de l’autre mon attachement pour mon pays. Sur une vague de modernité, la marque surfe avec les valeurs de la France, son patrimoine, son art de vivre, et son savoir-faire local. » P.E. Morin.
L’objectif ultime de la marque est de répondre à différents besoins, en ayant une proposition de valeur pertinente, qui met en avant le savoir-faire français local et la richesse du territoire tout en étant des précurseurs dans notre vision et dans notre concept.
En d’autres termes, c’est une marque moderne, qui s’inspire du passé, vit dans le présent et se projette dans le futur afin de satisfaire au mieux les demandes de ses clients.