Comme chaque année, nos équipes se sont déplacées dans différentes régions pour animer 8 jurys et 8 cérémonies. Au total, nous avons parcouru (en prenant en compte les différents membres qui ont fait les voyages) : 39 136 Km en train (oui que du train) durant 2 mois.
Plus que jamais, ces Trophées privilégient la proximité qui est d’ailleurs dans l’ADN du concours.
Cette approche nous a permis au fil des années de devenir le 1er concours de France des PME. Chaque année, sur nos antennes, nos podcasts (c’est nouveau cette année) et nos réseaux sociaux, nous mettons en avant des entreprises audacieuses et innovantes qui sont souvent peu exposées dans les médias nationaux.
Cette année, les trophées ont été exceptionnels, les candidatures étaient complètes, bien rédigées et nous ont donné (encore plus que les années précédentes) envie de mieux découvrir et valoriser cette richesse entrepreneuriale souvent méconnue.
Nos entrepreneur.e.s ont eu envie de nous démontrer que leur activité avait du sens, était utile pour la société, pour les collaborateurs et pour l’environnement : pas de blabla, mais des actions concrètes et très audacieuses. La passion que vous nous avez transmise a été communicative ! Bravo pour ce que vous faites, bravo aux lauréats et à tous les autres !
En attendant la 15e édition…
Oui, repartons pour la 15e édition des Trophées PME RMC en 2024. Comme chaque année, nous vous inviterons en avril à faire acte de candidature sur Internet. Vos dossiers seront ensuite analysés par un jury régional puis par le jury national.
Mais une 15e édition : ça se fête ! Nous préparons cet événement avec son lot de nouveautés pour mettre en avant encore plus d’entreprises méritantes.
Même si vous faites partie des candidats « malheureux » en 2023, n’hésitez pas revenir en 2024 ! Beaucoup d’entreprises ont tiré leur épingle du jeu au bout plusieurs tentatives. Prenez le temps de bien rédiger votre dossier de candidature, vous aurez, après l’ouverture des inscriptions, jusqu’au 31 juillet 2024 pour participer aux Trophées PME RMC.